Hendriks care : Nino

Volontairement épuré, le design de Nino est en rupture totale avec ce qui est proposé sur le marché.

Hendriks care : Nino

Compact, léger, coloré et confortable, Nino met en lumière son utilisateur, ce qui le distingue nettement des autres gyropodes présents sur le marché.
Le design est une préoccupation constante chez « Nino Robotics ». Une très grande attention est portée aux besoins et attentes de l'utilisateur, chaque détail est important.
Nino utilise la technologie dʼauto balancement de la base Ninebot® comme système de propulsion, modifiée pour lʼusage des personnes en situation de handicap, ayant une bonne mobilité du tronc. Les 2 roues parallèles et les capteurs permettent dʼavancer en balançant son buste en avant, et en arrière pour freiner ou reculer. Le guidon amovible pour le transfert permet de tourner dʼune main (les moteurs électriques font tourner les roues de manière indépendante). Le rayon de braquage est de zéro degré. L’électronique embarquée permet de gérer la stabilité et les changements de terrain, de pente et la position du corps.

À l’arrêt, l’auto balancement est désactivé lorsque lʼutilisateur déploie les béquilles (commande électrique par bouton sur le côté de l’assise) pour stabiliser le gyropode. Une clé codée sans fil commande la machine pour la mise en marche; Nino est un véhicule connecté : les indications de charge de batterie, de vitesse et de kilométrage sont disponibles sur tout Smartphone ou tablette via une application dédiée. Ultra-léger (39kg), Nino s’emmène partout : dans votre voiture, en train et même en avion, grâce à son Fly Case dédié (option). Dossier rabattu, son encombrement est minimal.

D'après les caractéristiques techniques Nino Robotics à une autonomie de 25 à 38 km, une vitesse de 4 à 20 km, le poids maximum de son utilisateur doit être de 100 kg, il franchit les pentes de 20 % et bien plus encore ...

Découvrez la vidéo de présentation!