Gymsana : des activités physique adaptée

GymSana est une association à but non lucratif qui vise à améliorer la qualité de vie de personnes fragilisées grâce à la pratique régulière d’une activité physique adaptée (APA).

Gymsana : des activités physique adaptée

Gymsana travaille avec des communes, des CPAS, des asbl de quartier et des associations de personnes atteintes de maladies chroniques en concevant des programmes abordables qui s'adaptent aux objectifs, aux besoins et à l'environnement des bénéficiaires. Gymsana favorise la proximité et l'accessibilité en utilisant les installations, les parcs et les espaces collectifs pour dynamiser les séances.

Gymsana propose:

- De la gym active
- De la prévention aux chutes
- De la gym douce
- De la gym assise
- De l'aquagym
- De la marche nordique
- Du yoga

 Le service peut également venir à domicile pour vous proposer un programme individualisé.

Avec leurs programmes personnalisés d'entraînement à domicile, Gymsana augmente l'autonomie physique et donne des outils pour être plus actifs, améliorer sa santé, prévenir les chutes et soulager les maux. Un des objectifs est de pouvoir rejoindre ensuite un groupe d’activités physiques ou sportives.

Leur méthodologie a fait ses preuves et des heureux(euses). Les professionnels de Gymsana les mouvements, renforçent les points faibles et développent le contrôle postural. La mise en place d’objectifs physiques accessibles et d’habitudes saines facilite ensuite les diverses activités au quotidien.

Tous les programmes sont réalisés sous la supervision d’un éducateur physique diplômé et expérimenté qui fournit le matériel pour chacun des programmes que Gymsana propose.

Trouver un cours