FratriHa

FratriHa un espace de parole et de soutien entre frères et soeurs de personnes déficientes intellectuelles

FratriHa, pourquoi?

FratriHa, c’est l’initiative bénévole de deux étudiantes, amies de longue date et toutes les deux soeurs de personnes atteintes d’une déficience intellectuelle. Ce projet a germé en nous lorsque nous avons réalisé la richesse de nos échanges sur nos doutes et nos questions liés au handicap et la chance de disposer d’un espace de parole compréhensif et tolérant, avec une personne qui partage un quotidien semblable.

FratriHa, c'est quoi?

Concrètement, le premier but de l’association est la création d’un espace de parole et de soutien entre frères et soeurs de personnes déficientes intellectuelles, en organisant notamment des groupes de parole mensuels, la création d’un réseau de contacts et d’éventuelles activités communes.
D’autre part, FratriHa vise à être une plateforme d’information. Cela passera entre autres par l’organisation de conférences et la publication de brochures thématiques.

Qui sommes-nous?

Eléonore Cotman
J’ai 23 ans, diplômée en droit, je fais actuellement un Master complémentaire à l’IHECS en management d’événements en plus d’être chargée de projet pour l’ASBL «Les fauteuils volants».
Je suis l'ainée d'une famille de trois enfants et ma petite soeur est atteinte d’une malformation génétique.

Elise Petit
Je suis une étudiante de 23 ans titulaire d’un Master en Ingénieur de Gestion et terminant un Master en Sciences Economiques à l'ULB. Deux de mes frères sont atteints de la myopathie de Steinert, une malade génétique qui atteint leurs capacités musculaires et intellectuelles.