Formation - Trisomie 21 et troubles du développement apparentes : Une approche intégrée de la person

Le Centre de Recherches et d’Etudes Appliquées de la Haute Ecole Libre de Bruxelles – Ilya Prigogine proposent une nouvelle formation continue aux professionnels de la santé.

Celle-ci s’intitule: "Trisomie 21 et troubles du développement apparentés : une approche intégrée de la personne"
Buts spécifiques :

Mieux comprendre la personne dans sa globalité.
Dresser un panorama d’approches et d’interventions des différents aspects de la personne avec trisomie 21 (ou troubles du développement apparentés).
Donner à la personne en formation (qui peut être parent ou professionnel) des bases et des balises pour pouvoir appuyer ses prises en charge et son accompagnement.
Après cette formation, les participants seront capables de travailler quotidiennement avec des individus porteurs d’une trisomie 21 ; ils auront plus de connaissances théoriques et d’outils pratiques.

Cette formation est destinée à tous ceux qui travaillent avec des enfants/adultes porteurs d’une Trisomie 21 ou de troubles du développement apparentés : Thérapeutes de la réadaptation ou accompagnants dans les différents milieux de vie (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, logopèdes, psychologues, orthopédagogues, …) - Médecins - Travailleurs sociaux, enseignants, infirmiers/ères, éducateurs et autres - Parents.

Elle débutera début octobre 2015
http://www.crea-helb.be/fr/0330.php?flag=MAIN&id_cours=552