Aller au contenu

Formation des taxis parisiens pour les PMR en vue de Paris 2024

Vers une mobilité inclusive pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

En vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, les taxis parisiens reçoivent une formation spécifique pour transporter les personnes à mobilité réduite (PMR). Cette initiative vise à améliorer l'accessibilité et répondre aux besoins de tous les passagers, en mettant l'accent sur l'inclusion et le service.

Afin de préparer Paris à accueillir les Jeux Olympiques de 2024, une formation a été mise en place pour les taxis parisiens, afin qu'ils puissent mieux répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite (PMR). Ryad Oubechou, un des nouveaux chauffeurs de taxi formés, partage son expérience : "Au début, on pensait que cela prendrait beaucoup de temps, mais après 48 heures de formation, c'est devenu assez rapide."

Ce programme, financé par l'État à hauteur de 30 millions d'euros, prévoit 15 000 euros par taxi pour adapter leurs véhicules et former les chauffeurs. Pour Ryad, cette initiative va bien au-delà de la simple conduite. Il explique : "Il y avait déjà un besoin existant, et avec ces nouvelles licences PMR, nous espérons mieux répondre à cette demande." Il souligne également l'importance de l'aspect social et humain de son métier, qui se renforce avec cette formation.

En investissant dans cette formation, Paris vise à garantir une expérience de transport accessible et inclusive pour tous, particulièrement en vue de l'afflux de visiteurs pendant les Jeux Olympiques.