Festival: Ma sexualité n'est pas un handicap!

A l’initiative du CRéDAVIS, il s’agit de la première édition d’un événement bisannuel sur la prise en compte de la dimension sexuelle dans le secteur du handicap.

Ouverture officielle :
Vendredi 25 avril à 14 heures

Ce festival intitulé « MA SEXUALITE N’EST PAS UN HANDICAP ! »
s’adresse avant tout aux personnes en situation de handicap (ou/et à leurs familles), aux professionnels du secteur mais également à toute personne soucieuse du bien être des personnes en situation de handicap quel qu’il soit.

Il s’agit d’aborder la sexualité non sous les angles habituels de la prévention et des difficultés ou des tabous à lever mais bien sous un angle positif : combattre les préjugés, connaître les ressources existantes, prendre acte des solutions mises en places, découvrir les expériences menées et les possibilités et ce dans une approche festive ce qui en fait un évènement unique en France !
Son objectif est d’abord et avant tout de donner la parole aux personnes concernées. Ce festival a pour vocation d’apporter des réponses et des témoignages grâce à des ateliers présentant les outils législatifs, méthodologiques, déontologiques et techniques, des films, des rencontres, des échanges d’expériences et montrer que l’on peut aborder ce thème de façon positive et joyeuse.

Sa vocation est d’avoir une visibilité nationale :
La radio VIVRE FM sera présente en direct pendant le festival pour permettre à tous ceux qui ne pourraient pas s’y rendre de profiter de cet événement.



1 bis rue Louis Massotte – 78530 BUC