Etes-vous prêt à aller à la rencontre de Marcel Marlier?

Venez donc découvrir le tout nouveau parcours dédié à l'un des plus grands dessinateurs pour la jeunesse.

Etes-vous prêt à aller à la rencontre de Marcel Marlier?

A travers des croquis, des vidéos d'animation, des jeux basés sur les nouvelles technologies et des documents inédits, voyagez en compagnie de cet artiste hors du commun.
Quel que soit votre âge, plongez au coeur de son univers et rencontrez Martine, l'héroïne qu'il a créée avec Gilbert Delahaye, au cours d'une balade ludique et interactive remplie de découvertes et de surprises.

Le Centre Marcel Marlier, dessine-moi Martine est un lieu consacré au talent et à l'univers de l'illustrateur mouscronnois.
Installé dans les dépendances du Château des Comtes, le Centre d'interprétation rend hommage à un homme perfectionniste et passionné de nature en dévoilant son sens de l'observation unique et sa capacité à exprimer les sentiments.

Le complexe met, bien sûr, l'accent sur la collection Martine qui a rendu le dessinateur célèbre dans le monde entier en devenant un véritable phénomène éditorial.
Le Centre Marcel Marlier, dessine-moi Martine se veut participatif. Au fil du parcours, les visiteurs joueront, manipuleront des objets ou utiliseront les nouvelles technologies. Une grande place est accordée au numérique, à l'audiovisuel et au multimédia.Le parcours du Centre Marcel Marlier, dessine-moi Martine a, avant tout, été conçu pour plaire aux enfants mais il va sans dire que les adultes nostalgiques apprécieront ce retour en enfance!

Le Centre se partage sur deux étages. La visite commence au rez-de-chaussée par une présentation de la vie et de l'œuvre du dessinateur. Différentes vidéos révèlent la méthode de dessin et la technique de l'artiste. Les visiteurs à la recherche d’authenticité découvriront différents croquis et esquisses de Marcel Marlier.
À l'étage, les albums de Martine sont revisités à travers des thèmes chers à l'illustrateur: la nature, les animaux, les activités domestiques ou les loisirs. Le parcours se termine par un petit salon de lecture et une bibliothèque.

 

La totalité du parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour accéder à l'étage, les visiteurs en chaise roulante sont invités à prendre l'ascenseur situé dans l'accueil-billeterie.

Si vous avez d'autres besoins spécifiques, n'hésitez pas à contacter les membres du musée au +32 (O)56/39.24.9O