"En marge etc." Une Journée autour de la maladie

Une journée sur le thème de la sclérose en plaques, au Petit théâtre de la grande vie ce 22 février, rue Bonnier 12 à Forzée (Rochefort)

"En marge etc." Une Journée autour de la maladie

Programme : 

15h30 - 17h30 : Témoignages et débats

"Quand nos mots et nos maux cheminent…"

Discussions et regards philosophiques portés sur la maladie

 

18h30 : Parasismique

"la situation est grave mais pas désespérée"

Spectacle de clowns et poésie sur la sclérose en plaques et le vertige de la vie face à la transformation. 

Sur scène, trois clowns, une blouse blanche, des textes intimes, du carton et quelques vinyles. Un plateau vide qui laisse toute la place aux clowns pour aborder avec poésie et décalage le vertige d’une rencontre avec la maladie, ici la sclérose en plaques. Sans fards et sans réponses, trois clowns nous racontent, à partir d'une histoire singulière, nos transformations, notre humanité face à l'adversité, seul, ensemble, en société. En s’emparant de cette rencontre entre l’individu et la maladie, ils détournent nos vertiges existentiels pour mieux nous raconter l’expérience du vivant face à la réalité qui parfois se déchire et nous laisse vacillants.

Tarifs et réservations : contacter le Centre Culturel des Roches ou cliquez ici

20h : Rencontre

Echange avec les comédiens, moment de création collective.

En collaboration avec le Centre culturel de Rochefort, la Ligue de la Sclérose en Plaques, l'asbl Village pour le monde, l'asbl Aidants proches, le CEC l'Atelier, le Plan de Cohésion Sociale de la ville de Rochefort.