Du nouveau à la SNCB pour les PMR

A partir de 2016, l’opérateur ferroviaire propose de réduire à seulement 3 heures le temps de réservation pour les relations directes entre 18 gares.

L'association de voyageurs Navetteurs.be tient à souligner l'avancée positive annoncée ce jour par la SNCB dans un communiqué et qui concerne la diminution du délai de réservation pour les personnes à mobilité réduite (PMR) dans les 18 plus grandes gares du pays.

Pour Gianni Tabbone, porte-parole de l'association : " Cette réduction du délai de réservation constitue une avancée positive et essentielle pour les personnes à mobilité réduite. Elles peuvent en effet dès à présent bénéficier d'une plus grande flexibilité dans leurs déplacements entre les 18 plus grandes gares du pays. Cette avancée est un début de réponse aux attentes des personnes à mobilité réduite, qui sont pour la plupart entièrement dépendantes des transports en commun et qui, jusqu'à présent, ne pouvaient décider de voyager dans un délai inférieur à 24 heures. Ce délai est à présent réduit à 3 heures ".

L'association soutient cette première avancée et souhaite que la mesure puisse rapidement être élargie à l'ensemble des gares pouvant prendre en charge les personnes à mobilité réduite.