Difficulté à gérer ses biens, la nouvelle brochure de l’ASPH

Difficultés à gérer les biens ? il existe des solutions. L’association Socialiste de la personne handicapée vient d’éditer en collaboration avec Solidaris une brochure.

« Etre placé sous administration provisoire », comme on l’entend régulièrement n’est pas chose exceptionnelle. En Belgique, on estime à 80 000 le nombre de personnes placées sous administration provisoire.

Fini le statut de minorité prolongée, terminé le conseil judiciaire … aujourd’hui, il faut compter sur le seul statut de protection conforme à la dignité humaine.

Ce statut s’occupe tant de la gestion des biens que de la protection de la personne. Se rendre compte qu’un proche éprouve des difficultés à gérer ses obligations, à honorer ses facture … est éprouvant pour tout le monde ( la personne, sa familles, se proches, …). Trouver une solution en accord avec le projet de vie de cette personne est possible.

Cette brochure l’explique dans tous les détails ! Vous pouvez la télécharger sur le site : www.asph.be ou la demander par téléphone au 02 515 02 69

Pour la télécharger directement:

http://www.asph.be/SiteCollectionDocuments/brochures/Gerer-ses%20biens-brochure.pdf.pdf