Aller au contenu

Des personnes en fauteuil roulant au volant d'une petite voiture citadine

Avec la Daihatsu Cuore Selfmatic, c'est possible

Lancée au Japon depuis novembre 2005, elle est la première citadine permettant à l'utilisateur de passer directement de son fauteuil à la position de conducteur. Il peut glisser sur le siège du conducteur sans aide extérieure et se rendre aisément à la destination de son choix.

La Cuore Selfmatic offre à son utilisateur le plaisir de conduire. Elle est maniable et facile à garer grâce à sa taille compacte de moins de 3,40 m. Un système d'embarquement télécommandé a été spécialement étudié pour qu'un fauteuil roulant spécifique puisse devenir directement le siège conducteur. De plus des équipements d'aide à la conduite, comme l'accélérateur et le frein au volant sont proposés en série.

Cette Cuore très spéciale est animée par un 3 cylindres développant 48 ch accouplé à une boîte automatique à 3 rapports. C'est une 3 portes et sa ligne, un peu carrée, est joliment dessinée, tandis qu'à l'intérieur prédomine le noir. Cette voiture n'est pas encore commercialisée en France mais il est à espérer que ça ne tardera plus.