Des lunettes pour non-voyant !

Un prototype de lunettes permettant aux non-voyant de lire a été développé par une société Israélienne. L’objectif est de continuer à favoriser l’autonomie des personnes souffrant de déficience visuelle.

Le principe de ces lunettes est simple, elles sont équipées d’un capteur photo capable d’extraire du texte et de le retranscrire vocalement. Ces lunettes peuvent également reconnaître certaines couleurs.
Les personnes proches de l’utilisateur de ces lunettes ne peuvent pas entendre ce qu’écoute la personne puisque celles-ci sont équipées d’un système audio par conduction osseuse. Ce qui garanti une discrétion optimale.
Une autre point fort de ces lunettes est qu’elles sont équipées d’une mémoire interne qui permet de reconnaître les personnes qui ont déjà été identifiées par l’outil.
Ils est possible de précommander les premiers modèles en passant par le site officiel de l’entreprise. Le prix est fixé aux alentours des 2000 euros. Les livraisons devraient pouvoir se faire à partir du mois de septembre.