Conférence : Vivre à domicile et dans la cité

Dans la perspective de la mise en place de l'Assurance Autonomie en Wallonie, Ensemble pour une Vie Autonome ASBL vous invite à découvrir Handéo le samedi 23 avril à 14h, durant le salon Autonomies à Namur.

Handéo a été créé à l'initiative des associations, fédérations et unions nationales françaises du handicap avec pour leitmotiv "Quel que soit ma situation de handicap, quel que soit mes ressources ou quel que soit ma situation géographique, je dois pouvoir trouver près de chez moi des services compétents et adaptés à mes besoins lorsque je fais le choix de vivre à mon domicile, c'est à dire vivre de la façon la plus ordinaire possible".

Devenu un acteur structurant du secteur des services à la personne, Handéo contribue à une meilleure connaissance, par les opérateurs, des besoins des personnes en situation de handicap, à une meilleure prise en compte de leurs attentes se traduisant par l'adaptation des prestations, ainsi qu'à une lisibilité accrue de l'offre pour les utilisateurs de services à la personne.

Labellisation des services, participation des bénéficiaires, formations des intervenants ainsi qu'un nouveau projet de labellisation des services de mobilité pour garantir un accompagnement adéquat...

Au programme

Ø Présentation d’Handéo : Motif de sa création et enjeux
Ø Les enjeux d’un label SAP-HandicapS : Contexte de création, engagements de services, démarche d’adaptation et d’organisation
Ø Cap’Handéo – Services de mobilité et aides techniques
Ø L’observatoire National des Aides Humaines : Enjeux et travaux
Ø Echanges avec la salle


Handéo... un bel exemple à suivre en Wallonie.

Présenté par Mr Julien Paynot – Directeur Général de Handéo