Conférence sur le syndrome dysexécutif le 8 février à Woluwé Saint Pierre

Serge de Patoul, député, 1er échevin en charge de l’Enseignement et de l’Education permanente de Woluwé-Saint-Pierre présente la conférence sur le syndrome dysexécutif: source TDA/H et de difficultés dans les apprentissages et dans la vie quotidienne

De nombreux enfants présentent des difficultés à se mettre au travail, à rester concentrés, à s’organiser dans leur quotidien, à gérer leurs émotions.... Ces difficultés peuvent être la conséquence d’un trouble des fonctions exécutives (syndrome dysexécutif).

La conférence portera sur la présentation des fonctions exécutives, de l’importance de déceler les troubles dysexécutifs et leur impact sur les apprentissages, le comportement et la gestion du quotidien.

La conférence sera animée par Madame Gabrielle de Patoul, neuropsychologue, spécialiste dans le diagnostic des troubles de l’apprentissage et de l’attention.

Un moment de convivialité suivra la conférence.

Elle se déroulera le mercredi 8 février 2017 à 20h à la salle Whalll Station du Centre culturel et de Congrès (W:halll) de Woluwe-Saint-Pierre situé au 93 avenue Charles Thielemans à 1150 Bruxelles.

Afin d'assurer la bonne organisation, inscription souhaitée par courriel.