Aller au contenu

COCOF : Transport scolaire : à améliorer d'urgence

Caroline PERSOONS, Députée MR-FDF au Parlement bruxellois et au Parlement de la Communauté française Conseillère communale à WSP dénonce...

"Les problèmes rencontrés dans les transports scolaires organisés par la Cocof pour l’enseignement spécialisé m'ont amené à interroger régulièrement la Ministre Dupuis. Aujourd’hui, les témoignages de plus en plus nombreux nous montrent qu’il est plus que temps d’agir et de dénoncer ces dysfonctionnements graves qui touchent les enfants fréquentant l'enseignement spécialisé. Des temps de trajets beaucoup trop longs obligeant les enfants à passer, deux à trois heures par jour dans les bus, deux bus passant dans la même rue pour aller au même endroit, des retards réguliers, l'interdiction d'une liberté de choix d'école, l'interdiction de transports dits concurrents (!) organisés par les écoles elles-même,... tels sont quelques exemples entendus. "

Caroline Persoons et Isabelle Molenberg, ont fait le point presse ce jeudi 18 octobre à 14h30 pour dénoncer les dysfonctionnements et pour proposer des solutions.