Aller au contenu

CAP48 lance ce 2 avril l'opération "miroirs"

Les affiches classiques disposées habituellement dans les abribus laisseront place à des miroirs déformants qui nous confronteront à une image radicalement différente : nous nous verrons plus gros, plus petits, tordus, … autres.

François, personne handicapée de naissance, témoigne : « C’est clair que l’on attire le regard et que trop souvent on préférerait disparaître sous terre. Je souffre du regard de pitié, du regard compassionnel, du regard gêné, du regard cynique. Je voudrais simplement que l’on me voie comme tout le monde » .

François a raison.

C’est pour cela que CAP48 et son agence de communication « AIR » lancent le 2 avril prochain, l’opération « miroir ».

Et naturellement, ces miroirs nous pousseront à nous interroger sur cette question du regard sur la différence qui nous met mal à l’aise en nous renvoyant à nos propres perceptions.

La signature rappellera que même si l’apparence physique est différente, l’intérieur reste inchangé.

La Personne Handicapée.Différente à l’extérieur, comme vous à l’intérieur

Les regards n’évolueront que si les mentalités évoluent. Le tout est d’accélérer le mouvement. Alors, soyez nombreux à vous déplacer pour vous confronter à cette réalité quotidienne de la personne handicapée. Faites du bruit, faites masse autour de ces abribus… et changeons ces regards.

Du 2 au 9 avril

Avenue d’Itterbeek, Chaussée de Mons, Rue Léon Delacroix, Boulevard des Invalides, Chaussée de Gand, Boulevard Baudouin, Chaussée d’Haecht, Allée Verte, Avenue Jupiter, Avenue de la Couronne et sur le site de la RTBF