Autisme, quels besoin pour les familles, quelles solutions?

Le 8 octobre, Artiste émoi sera sur scène et l’ASBL Autistes & Artistes sera dans le village associatif pour cette après-midi organisée par l’ASPH-Espace Différences dans le cadre de la semaine pour les aidants proches.

L’ASPH vous propose une après-midi de réflexion sur les besoins des familles avec une personne autiste (enfant, adolescent et adulte). L’objectif est de récolter des témoignages sur la réalité de ces familles afin de les relayer auprès des décideurs. Il s’agit également d’apporter des informations concrètes aux familles. Cette rencontre s’adresse en priorité aux proches mais il est également ouvert aux professionnels du secteur.

Au programme :
Présentation des premiers résultats de l’étude ASPH : « Les besoins des familles d’enfants en situation de handicap âgés entre 0 et 12 ans : entre besoins et coûts, peuvent-ils faire face à tout ? ».

Discussion sur les besoins spécifiques des familles avec une personne autiste (enfant, adolescent et adulte), avec les interventions de l’Apepa, Inforautisme et Autisme Liège.
Echanges avec les participants.

Village associatif pour apporter des informations concrètes aux familles: associations de parents, services répit et de loisirs, organismes spécialistes et généralistes (AViQ…).
Date : samedi 8 octobre 2016 de 13h00 à 18h00
Lieu : Espace Différences (Rue E. Remouchamps, 2, 4020 Liège)
Prix : gratuit