Au Canada, une campagne de transports publics déploie l'accessibilité universelle

Déjà 16 lignes de bus de la compagnie de transports publics québécoise "RTL" sont garanties 100% accessibles aux PMR , y compris avec une aide à la mobilité motorisée! Une source d'inspiration pour la Belgique et la France?

Au Canada, une campagne de transports publics déploie l'accessibilité universelle

L'un des principaux services de transports publics du Québec disposait déjà de 9 lignes de bus à mobilité universelle; 7 lignes s'y rajoutent déjà et la suite est en planification.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre clientèle. Déjà neuf lignes sont universellement accessibles sur notre réseau et ces ajouts viendront faciliter les déplacements de nos clients et concrétiser notre engagement à rendre progressivement accessibles les lignes de notre réseau aux personnes à mobilité réduite. Chaque client est important pour nous et nous tenons à rendre son transport agréable et sécuritaire », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

Le déploiement de nouvelles lignes est conditionné par le nombre de nouveaux véhicules munis d’une rampe dont dispose le RTL. En effet, le RTL renouvelle graduellement son parc de véhicules en intégrant, depuis les modèles 2012, une rampe avant permettant de faciliter l’embarquement et le débarquement pour les personnes à mobilité réduite.

Pour plus d'infos : http://www.rtl-longueuil.qc.ca/fr-CA/actualites/communiques/2018/deploiement-de-l-accessibilite-universelle-sur-sept-nouvelles-lignes/ 

©photo : AlexCaban (Creative Common)