Aller au contenu

Assurance Responsabilité Civile pour les chaises roulantes électriques

La réponse c'est oui il faut une RC...

Suite au débat concernant la nécessité d'avoir une assurance responsabilité civile ou non quand on est en fauteuil roulant électrique, voici les résultats:

L'OMS signale que les chaises roulantes électriques doivent être assurées en RC auto car c'est très important. Il en va de la sécurité des personnes handicapées, donc des personnes en situation de vulnérabilité. Etre assuré en RC auto est à la fois une protection contre d'éventuels dommages financiers que la personne serait condamnée à payer et une garantie de pouvoir bénéficier de recours qui n'existe pas dans une simple police RC.

Monsieur Marc VERWILGHEN prépare un plan de communication vis-à-vis des utilisateurs de ces chaises, dont le nombre s'accroît de manière importante, avec la nouvelle nomenclature de l'INAMI, avec l'augmentation de l'âge et avec les avancées technologiques. Ce plan de communication doit rappeler la législation mais surtout expliquer les avantages qu'il y a de s'assurer en RC auto, tout en rappelant que ce type de police peut être souscrite pour moins de 20 euros par an. Les Ministres des Finances des Régions ont confirmé qu'ils n'avaient pas l'intention de faire payer une taxe à l'immatriculation aux détenteurs des chaises roulantes électriques.