Abribus intelligent à Paris

Le premier abribus intelligent sur la place de la Bastille a été inauguré par la maire de Paris Anne Hidalgo. Cette réalisation offre une véritable accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Cet abribus possède une entrée plu facile d’accès pour les personnes en fauteuil roulant. Un écran tactile proposant une carte interactive est placé à hauteur d’une personne en fauteuil. Cet appareil offre une carte interactive qui permet d'obtenir des informations sur les équipements municipaux de la ville : les piscines, jardins, les stations Vélib' et Autolib' ou encore les monuments, musées et magasins à proximité.

Les personnes avec un handicap visuel peuvent actionner un bouton qui leur permettra d’entendre le temps d’attente pour le bus.

Cette nouvelle accessibilité est le fruit d’un étude avec les associations qui représentent les personnes en situation de handicap.

Cet abribus intelligent a été conçu par la société JCDecaux. Au total, 2 000 équipements de ce type vont être installés à l'occasion du renouvellement des arrêts de bus d'ici l'été 2015.