Aaron, un «rider en fauteuil roulant»

Aaron Fotheringham (né le 8 novembre, 1991 à Las Vegas au Nevada) est un athlète de fauteuil roulant, ou « rider en fauteuil roulant » qui exécute des tricks adaptés du skateboard et duBMX.

Il y a quelques jours, il a réalisé une démonstration de « rider en fauteuil roulant » au Nitro Circus Live d’Amsterdam (un rassemblement dédié aux sports extrêmes)

Connu dans le monde des « riders », il effectue en fauteuil roulant des figures que certains effectuent en skateboard ou en BMX.
Le jeune Américain âgé de 22 ans est en effet atteint d’une malformation congénitale qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant depuis ses huit ans.

C’est en observant son grand frère réaliser de telles figures dans un skatepark qu’il a commencé à s’intéresser au monde des riders (des freestylers qui effectuent des figures en BMX). Aaron s’est dit qu’il aimerait essayer de faire la même chose avec son fauteuil roulant.

Il lui aura fallu des heures d’entrainement avec un fauteuil roulant adapté pour réaliser ses figures acrobatiques et devenir un véritable athlète. À 14 ans, Aaron devient la première personne à réussir un salto arrière avec un fauteuil roulant.
Dans de nombreuses interviews, Aaron déclare avoir trouvé «une manière amusante» de vivre sa vie. Découvrez un reportage vidéo sur ce jeune homme exceptionnel: