28 Mai 2013 : CAP 48 - Journée sur le vieillissement

Pour un meilleur accompagnement des personnes handicapées, CAP 48 organise le mardi 28 mai 2013 une journée sur le vieillissement.

Le colloque CAP48 est l’occasion de mettre en valeur divers projets. Il est devenu une occasion de rencontres et de réflexion pour faire le point sur de nouvelles idées, d’encourager les « bonnes pratiques » et de promouvoir les initiatives nouvelles.

Vu les progrès de la médecine, en Belgique, tout comme dans de nombreux pays d’Europe, l’espérance de vie a augmenté et augmente encore à l’heure actuelle. Aujourd’hui vivre plus vieux signifie aussi vivre plus longtemps. Comment dès lors évoluer en tenant compte des personnes handicapées vieillissantes ?

Comment accompagner au mieux la personne une fois que les parents, la famille ne sont plus là ? Toutes ces questions seront abordées lors de cette journée.

En matinée, des projets ayant trait à la thématique de la journée et co-financés par CAP48, la Wallonie, la Cocof et la Communauté germanophone seront mis à l’honneur.

L’après-midi, des ateliers thématiques seront proposés pour favoriser le débat, les réflexions et l’élaboration de propositions concrètes.

Quand : mardi 28 mai 2013 de 8h45 à 16h30

Où : Palais des Congrès de Liège
Esplanade de l’Europe 2 – 4020 Liège
www.palaisdescongresliege.be
Parking gratuit
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Prix : 10 €

Inscription : Réservation pour le 17 mai au plus tard. Inscription possible le jour-même.
Traduction en langue des signes uniquement si demande préalable.

Vous trouverez le programme complet, ainsi que toutes les informations pratiques de cette journée sur le site www.colloquecap48.be.

Renseignements : Badje ASBL
rue de Bosnie 22
1060 Bruxelles
02 248 17 29
info@badje.be