2025 Accessible, ensemble c’est possible

Le vendredi 25 avril, à l’occasion du salon Autonomies de Liège, le CAWaB a présenté son plan d’action pour imposer l’accessibilité. Bloquez déjà le 16 mai, de 11 à 13 heures, gare centrale à Bruxelles.

Les associations du CAWaB se rassemblent et invitent les candidats aux élections à se mettre en fauteuil roulant ou sous bandeau et à partager un moment de ce qui constitue notre quotidien.

Rejoignez l’action sur facebook et être informés en temps réel

https://www.facebook.com/2025accessible?fref=ts


Constats

Actuellement, les législations sur l’accessibilité ne portent que sur les bâtiments ouverts au public à construire ou à rénover. Rien n’est imposé pour l’existant. De plus, tous les autres domaines qui, ensemble, constituent une vie sociale complète semblent être totalement ignorés dans notre pays : enseignement, art, culture, politique, transport, tourisme…

L’autonomie des personnes en situation de handicap est niée !

Aujourd’hui, il est urgent de se mobiliser autour de l’accessibilité. Tous les niveaux de pouvoir et toutes les compétences sont concernés.

Le CAWaB demande la mise sur pied d’un grand chantier de l’accessibilité !

Pourquoi maintenant ?

Le nombre de personnes à mobilité réduite augmente, notre population vieillit, la Belgique doit se conformer à la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, nous pouvons tout prochainement choisir des dirigeants qui font de cette campagne une priorité…

De plus, d’autres l’ont déjà fait (comme la France) et, surtout, les associations représentatives des personnes en situation de handicap sont unies pour agir !

L’accessibilité à tout et pour tous n’a jamais été aussi centrale et cruciale pour notre société.

Infos et documents à télécharger sur le site de l’action :

www.2025accessible.be

Esplanade de l’Europe : GARE CENTRALE de Bruxelles