Patients : Projection et débat

En collaboration avec Passe Muraille, le cinéma Plaza Art organise la projection du film « Patients ». Suivi d’un débat sur le quotidien des personnes confrontées au handicap survenu en cours de vie.

 

Pour sa première incursion au cinéma, l’artiste Grand Corps Malade choisit de porter à l’écran sa propre histoire, qu’il livre avec humour et humilité, à travers le récit de son combat pour retrouver l’usage de ses bras et ses jambes ; un film vrai et généreux, posant un regard lucide sur l’univers du handicap.   

 

Quand Benjamin, alors âgé de vingt ans, ouvre les yeux à l’hôpital, il vient d’être opéré à la suite d’un accident – une virée nocturne qui s’est achevée par un plongeon dans une piscine sans eau – Touché aux cervicales, il est désormais tétraplégique, condamné à vivre dans l’incertitude quant à la probabilité de récupérer sa sensibilité ainsi que sa mobilité. Commence alors une longue période de convalescence, où le moindre mouvement est synonyme d’espoir mais aussi de doute face à tous ces gestes quotidiens qu’il faut réapprendre…

 

De Grand Corps Malade et Mehdi Idir

Avec Pablo Pauly,  Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Nailia Harzoune, Yannick Rénier,…

France, 2016, 1h50

 

Infos:

065/35 15 44