Aller au contenu

Formation

ASSAMMA propose une formation accessible aux personnes déficientes visuelles

ASSAMMA recherche des personnes déficientes visuelles intéressées par une formation professionnelle dans les métiers du bien-être : praticien de AMMA assis

Le Amma (qui signifie « calmer avec les mains ») est une technique manuelle de relaxation moderne issue de la tradition énergétique japonaise ; elle fut longtemps pratiquée par des personnes aveugles au Japon. Simple et rapide, elle se pratique habillé durant 15 mn, la personne massée est assise sur une chaise ergonomique transportable et confortable.
Aujourd’hui c’est la 1ere technique manuelle de relaxation utilisée en entreprise et événementiel.

L’association ASSAMMA poursuit deux objectifs :
Développer une nouvelle filière professionnelle pour les personnes déficientes visuelles dans le secteur du bien-être
Agir dans les entreprises, associations et autres collectivités pour la lutte contre le stress, le bien-être au travail, la valorisation du handicap visuel

Pour contribuer à l’émergence de nouveaux métiers pour les personnes déficientes visuelles sur ce marché porteur, ASSAMMA, en collaboration avec le Conseil Régional PACA, le Conseil Général 13, le Programme d’Economie Locale et Sociale de la Caisse d’Epargne, la Fondation Vinci pour la Cité et la Fondation de France propose à partir de janvier 2009, une nouvelle formation professionnelle.

Formation ouverte à toute personne déficiente visuelle, en bonne condition physique et en démarche d’insertion professionnelle.

Dates : 12 janvier 2009 au 30 avril 2009
Durée : 216h (théorie + pratique + stage)
Lieu : Marseille
Tarif : possibilité de prise en charge

Atelier de découverte et démonstration possible, contactez-nous :

Association ASSAMMA – 18 rue Transvaal, 13004 MARSEILLE
Tél : 04 86 11 04 62 / 06 14 11 63 10
contact@assamma.fr