Aller au contenu

R2Dtooldys

Société commerciale

Infos



France
Modifié le  10.07.2022

Description



Je m'appelle Ryann DUBOIS, je conçois et propose des outils pour aider les jeunes, et les moins jeunes, atteints de troubles DYS ou de handicaps à faciliter leur vie quotidienne. J'ai moi-même des troubles DYS. J'ai été et je suis toujours confronté aux difficultés que vous rencontrez chaque jour. C'est pourquoi j'ai décidé de créer ma société le 9 juillet 2021, le jour de mes 16 ans, pour essayer de faire bouger les choses.....

Un très grand nombre de personnes dans le monde souffrent de troubles ou de handicaps DYS. Malheureusement, il n'y a guère d'outils disponibles pour nous faciliter la vie. Et nous devons être en mesure de suivre nos études ou de travailler dans des conditions acceptables.

Lorsque j'ai commencé à suivre des cours d'ergothérapeutes pour optimiser l'utilisation de mon ordinateur, ils ont apposé des autocollants sur les touches de mon portable. C'étaient presque les seuls produits dont ils disposaient, du type de ceux utilisés en maternelle. Bien qu'ils se soient avérés adéquats pendant mon processus d'apprentissage, ils ont aussi rapidement montré un certain nombre d'inconvénients qui étaient inacceptables pour une utilisation quotidienne :

    une courte durée de vie car ils se décollent rapidement,
    des couleurs qui s'estompent rapidement à cause de la transpiration,
    non esthétique. A tel point que je ne voulais pas ouvrir mon ordinateur pendant le cours,
    Enfin, il n'y avait pas de lettres dessus, ce qui rendait la tâche difficile à mes parents, mes professeurs et l'AESH lorsqu'ils voulaient m'aider dans mon travail.

J'ai donc cherché sur Internet un produit qui répondrait à mes attentes. Malheureusement, je n'ai rien trouvé...

J'ai donc décidé de fabriquer un instrument qui répondrait à mes besoins. Une fois que je l'ai fabriqué et testé, j'ai pensé qu'il pourrait intéresser d'autres élèves de la DJS comme moi, mais aussi les ergothérapeutes, les orthophonistes, etc. qui ont des difficultés parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire leur travail dans des conditions optimales.

J'ai donc présenté mon dossier sur un site destiné aux parents d'élèves de la DYS. La réponse a dépassé mes attentes et on m'a demandé où je pouvais l'obtenir.

J'ai donc créé une page Facebook, qui a connu un succès immédiat. Cela m'a conduit à créer ma propre entreprise pour vendre mon kit, que j'ai appelée KEYDYS.

J'utilise les revenus de cette activité pour continuer à créer de nouveaux produits avec le même objectif : concevoir des outils et un soutien pour aider le plus grand nombre de personnes souffrant d'un trouble ou d'un handicap DYS...