Un chausson contre les rechutes d’entorse de la cheville

Pour lutter contre les récidives d’entorses de chevilles, une équipe française de kinésithérapeutes a développé un nouveau concept : le chausson Myolux Soft.

Myolux Soft est un chausson biomécanique développé pour l’usage des particuliers. Ce dispositif se différencie des outils classiquement utilisés (comme les plateaux, mousses ou ballons déstabilisant de manière multidirectionnelle) en orientant la déstabilisation spécifiquement selon l’axe anatomique de la cheville, autour duquel surviennent les entorses. Cela permet de faire un travail beaucoup plus spécifique de proprioception de la cheville et de renforcement des muscles qui stabilisent la cheville. De plus, Myolux Soft est également conçu pour permettre de faire des exercices en se déplaçant. Ces deux caractéristiques sont essentielles à une rééducation ou une prévention efficaces.

Par le biais d’exercices spécifiques (à consulter en vidéo ou dans le guide d’utilisation), Myolux Soft permet :

1. D’entretenir de manière autonome à domicile une protection articulaire optimale suite à une rééducation de cheville en cabinet de kinésithérapie. Une séance de 10 minutes tous les 15 jours suffit pour cette phase d’entretien.

2. De restaurer des déficits de proprioception de la cheville et de force des muscles stabilisateurs de la cheville afin de prévenir les risques d’entorses de cheville et de manière à pouvoir pratiquer les activités les plus sollicitantes et les plus risquées sans appréhension.

3. D’optimiser la qualité de pied en améliorant la proprioception et en renforçant les muscles propulseurs accessoires qui conditionnent l’efficacité du transfert de la puissance au sol.

Informations
Prix : 69.90 € TTC.
Frais de port : 3.00 €/produit
Produit garanti 1 an
Plus d'info sur : http://www.myolux.com