Subventionnement de 3 services organisant des activités pour personnes handicapées

Le Gouvernement wallon a adopté le projet d’arrêté modifiant la réglementation relative à l’agrément et aux services organisant des activités pour personnes handicapées.

Gouvernement Wallon - Communiqué de presse

Le Gouvernement wallon a adopté ce jeudi 20 février 2014 sur proposition d’Eliane TILLIEUX, Ministre de la Santé, de l’Égalité des chances et de l’Action sociale, le projet d’arrêté modifiant la réglementation relative à l’agrément et aux services organisant des activités pour personnes handicapées.

Cette modification de la réglementation va permettre à trois services organisant des activités pour des personnes handicapées de bénéficier d’un subventionnement de l’AWIPH.

Il s’agit des trois structures ci-dessous qui collaborent d’ailleurs étroitement avec l’AWIPH et plus particulièrement la cellule « cas prioritaires » pour la prise en charge de personnes ayant un handicap de grande dépendance et/ou nécessitant une prise en charge urgente sous forme d’accueil de jour, d’hébergement ou encore de répit :
· « le Clos des Passereaux » à Battice
· « les Héliotropes » à Incourt
· « Souffle un peu » à Dinant

« Une cinquantaine de services organisant des activités pour personnes handicapées sont agréés et en partie subventionnés en Wallonie. Ces services prennent en charge, en accueil de jour, en résidentiel ou encore sous forme de « répit » plus de 900 personnes handicapées. Le subventionnement de ces trois services permettra de pérenniser leurs activités et d’offrir aux personnes handicapées et à leur famille un encadrement et un soutien adapté », explique Eliane TILLIEUX.