Solidanza le 13 février à Autoworld

Cette année, Solidanza aura lieu deux fois ! la fête de la danse organisée par Handicap International, qui avait dû être reportée à la fin de l'année, aura finalement lieu le 13 février 2016.

Le verrouillage de Bruxelles pour des raisons de sécurité fin novembre 2015 a mis des batons dans les roues de la fête de la danse annuelle. Pour donner à chacun la chance de rejoindre l'Autoworld à Bruxelles pour un après-midi de fête dans une ambiance chaleureuse, l'événement a été reporté au samedi 13 février 2016.

Programme
•14h00 : Début de la fête. Entrez dans la danse pour une salsa, un rock 'n' roll, un tango avec le club Eurodanse.
•16h00 : Spectacle de cyclodanse proposé par Jean-Luc Vranken et sa troupe. Jean-Luc est l'initiateur de la cyclodanse en Belgique.
•17h30 : Spectacle de clyclodanse de Sandra Benetti, championne de Belgique et vice-championne du monde et son partenaire Michel Akkermans.

En continu (jusque 20h00) :

- Quiz interactif sur les handicaps par Passe Muraille
- Massages assis par l'Ecole européenne de massage, idéal pour redonner du peps aux danseurs fatigués et pour tous ceux qui souhaitent détendre leurs muscles.
- Espace enfant avec notamment un stand maquillage grâce aux étudiants de l'HELB
- Exposition Scenario 7.3, qui montre en pratique comment, avec un bon accompagnement, il est possible de surmonter les conséquences des catastrophes naturelles.

Solidanza en pratique

Quoi ? Solidanza est l'événement de danse annuel de Handicap International.

Quand ? Samedi 13 février de 14h00 à 20h00.

Où ? A l'Autoworld de Bruxelles (Parc du Cinquantenaire) – accessible aux personnes handicapées.

Tickets? Gratuit pour les enfants <12 ans et 5 € pour les autres personnes. Les tickets seront en vente sur place, les bénéfices seront reversés pour les projets de Handicap International dans les pays du Sud.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec Sophie Clesse, soit par téléphone au 02/233.01.90 ou par mail à l'adresse solidanza@handicap.be.