Sochi Paralympic totalement accessible

Le Comité d'Organisation de Sochi 2014 accorde une attention particulière à la satisfaction des besoins des personnes handicapées.

Tout ce qui a été créé pour les Jeux Olympiques, tels que les transports, les routes, les installations sportives et les infrastructures publiques, a été construit en tenant compte des besoins des personnes handicapées. Durant les Jeux de 2014, dans tous les hôtels, les centres de santé et sur les autres sites, deux chambres seront disponibles au minimum pour les catégories de citoyens à mobilité réduite.

Au total, la liste des sites prioritaires pour la création d'un environnement accessible à tous, faite par l'administration de Sochi, inclut près de 1 800 installations, y compris l'aéroport, la gare ferroviaire, la gare routière et le port. Depuis le début de 2011, plus de 500 installations entrant dans le programme étaient entièrement ou sont partiellement accessibles (parmi elles, 8 ont un certificat international d'accessibilité). La carte-schéma électronique « Sochi Accessible », où sont indiqués les sites et les rues correspondant aux normes environnementales accessibles, est installée sur le site de la mairie de Sochi.

Dans l'ensemble, l'infrastructure municipale de Sochi sera accessible aux personnes présentant des troubles de l'appareil moteur (ascenseurs, escaliers mécaniques et rampes, escaliers à double hélice, surfaces antidérapantes, rigides), et pour les personnes avec une déficience visuelle (bandes podotactiles pour les piétons, mise en relief par la couleur des terrains dangereux, barrières de protection, doublage des feux par les signaux acoustiques).

Un service spécial aidera à informer sur le transport accessible et sa commande, il assurera également une présence pour l'accompagnement vers les sites, où le transfert des personnes handicapées d'un moyen de transport à l'autre est difficile.