Séminaire le 8 mai 2014 : Art et handicap mental

Ce séminaire a pour objet de rassembler les acteurs-clés de la Belgique francophone dans le domaine de l’éducation artistique et des services d’accompagnement des personnes en situation de handicap mental ou intellectuel.

Comment enseigner l’art aux personnes handicapées mentales et permettre à ces artistes un accès égal à la scène de l’art et de la culture ? Plusieurs acteurs-clés se rassembleront le 8 mai à Bruxelles pour une table ronde autour de ces questions.
Dans le cadre du projet Art for All, Pour la Solidarité - PLS en collaborationn avec Créahm - Bruxelles organise un séminaire « Art et handicap mental en Belgique francophone ».

Les débats auront pour objectif de mettre en lumière les besoins et les difficultés rencontrés pour enseigner l’art aux personnes handicapées mentales et permettre à ces artistes un accès égal au marché public de l’art et de la culture. Cette table ronde sera l’occasion pour les différents acteurs d’exposer les problématiques rencontrées et offrira ainsi l’opportunité d’échanger expériences et bonnes pratiques.

Les résultats de ce séminaire donneront lieu à un Guide de bonnes pratiques pour le secteur du handicap mental en Belgique francophone.

Cet événement est organisé dans le cadre du projet européen Art for All. Mené de janvier 2013 à décembre 2014 par un partenariat de huit organisations établies dans sept États membres de l’Union européenne, le projet Art for All vise à permettre un accès égal à l’éducation artistique et au marché public de l’art et de la culture pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou mentale.


Informations pratiques :
Date : Jeudi 8 mai 2014
Lieu : Amazone - Salle A017 (rez-de-chaussée), Rue du Méridien 10, B-1210 Bruxelles
Inscription : Compléter le formulaire en ligne (inscription gratuite, lunch inclus)

Programme ici
Site du projet : www.art-for-all.eu
Contact pour plus d’informations : sanjin.plakalo AT pourlasolidarite.eu
Suivez l’actualité du projet sur Twitter ! Via notre compte : @PLS_News #Art4All_EU