Séjour pour jeunes déficients visuels

L'ONA propose son séjour jeunes, du 3 au 9 juillet.

Séjour pour jeunes déficients visuels
Du 3 au 9 juillet, l’Œuvre Nationale des Aveugles (ONA) proposera, comme chaque année, un séjour détente et loisirs à des jeunes aveugles et malvoyants suivis par son service d’accompagnement scolaire. Cette année, c’est dans un gîte de Vresse-sur-Semois que nos jeunes se retrouveront, pour développer leur autonomie, apprendre à se connaître et découvrir de nouvelles sensations.

Le service d’accompagnement scolaire de l’Œuvre Nationale des Aveugles agit depuis plus de 25 ans auprès d’enfants et adolescents déficients visuels qui ont choisi de suivre leur scolarité dans l’enseignement ordinaire. Nous privilégions la qualité du suivi, en assurant une présence en classe et au domicile plusieurs heures par semaine, selon les besoins spécifiques de chaque jeune.

Nous veillons à assurer leur épanouissement global : il ne suffit pas d’avoir un diplôme, mais également une vie sociale !
C’est pourquoi l’ONA propose aux jeunes de se réunir pendant une semaine en été pour se rencontrer, se retrouver, mais aussi gagner en autonomie grâce à des activités spécialement conçues pour eux.

Diverses activités sont donc prévues tout au long de la semaine. Parmi celles-ci :

- une journée en compagnie des motards des Blue Knights Belgium IV
- la visite nocturne du château de Bouillon
- une journée de kayak sur la Semois
- mais aussi : des jeux d’orientation, un atelier d’expression corporelle, un atelier cuisine, etc.