Piétonier de Bruxelles

A partir du 29 juin la zone autour de la Bourse sera fermée à la circulation, mais qu'en est-il de l'accès aux personnes à mobilité réduite?

Piétonier de Bruxelles
Le piétonnier ne sera accessible qu’aux PMR habitant dans la zone. Pour les autres, il ne sera pas possible d’avoir un accès, payant ou gratuit, mais plusieurs solutions sont prévues :

La première est l’assurance que des "emplacements réservés" en nombre suffisant seront présents aux alentours du piétonnier afin de permettre aux PMR de se garer le plus près possible de leur destination.

La deuxième est la garantie que les transports en commun réservés aux personnes porteuses d’un handicap auront accès au piétonnier (les taxibus de la STIB).

Enfin, un train sera mis en place pour permettre aux PMR de se déplacer gratuitement dans le piétonnier. Les taxis auront également accès au piétonnier.


Toutes les informations afférentes à l’élargissement de la zone piétonne ainsi qu’à l’introduction du nouveau plan de circulation au sein du Pentagone sont accessibles en ligne sur le site www.plandecirculation.be. Ce site offre notamment la possibilité de s’inscrire à une lettre d’information digitale afin de recevoir les dernières actualités.

Par ailleurs, la Ville a mis également à disposition des citoyens un numéro de téléphone gratuit, le 0800/85.585, ainsi qu’une adresse e-mail (info@plandecirculation.be).