Parution - Sexualité et handicaps : entre tout et rien...

Ce livre, écrit par une des pionnières dans le domaine de l’assistance sexuelle, évoque son expérience et ses convictions pour la reconnaissance des droits des handicapés à bénéficier d'une vie affective, intime et sexuelle.

Notre société exige la perfection et l'excellence dans de nombreux domaines, y compris celui de la sexualité. Dans ce contexte, la question des besoins affectifs et sexuels des personnes en situation de handicap(s) s'est centrée toujours davantage sur les besoins individuels de mieux-être, de plaisir au sens large du terme: la sexualité est un langage du corps, du coeur et de l'esprit. Pouvoir la vivre collabore à une meilleure affirmation de soi, aide à être moins seul(e) et à se développer comme homme/femme en dépit du handicap. Mais lorsqu'on vit avec un handicap, l'écart entre l'exigence sociale et la réalité de chacun(e) peut être très grand. Ce livre, décliné entre réflexions et exemples concrets, se veut une sensibilisation large sur le sujet.

Catherine Agthe Diserens est sexo-pédagogue spécialisée et formatrice pour adultes en Suisse, en France et en Belgique. Elle publie régulièrement des articles et des livres et est invitée dans les journées d'études et les congrès. Elle est devenue, au fil des années, LA spécialiste dans ce domaine.

« Sexualité et handicaps, entre tout et rien...».
Catheriene Agthe Diserens, 2013.
Éditions Saint-Augustin, CH 1890 Saint-Maurice ; collection « Aire de famille ».
230 pages. 22 francs, 13 €.

Lire tout le communiqué de presse