Participez à la « Walk of Shame » !

Le 5 mai, journée internationale de la Vie Autonome, se tiendra la «Walk of Shame », une marche de solidarité à travers Bruxelles.

Communiqué

À la suite de la crise financière, des mesures d’austérité ont été introduites partout en Europe qui ont empiété sur nos droits. Les chances de vivre de façon autonome ont considérablement diminué et la mise enœuvre de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées est au point mort dans de nombreux pays, voire parfois en recul.

Des personnes handicapées vivent dans des institutions contre leur gré, coupées du reste de la société. D’autres ne reçoivent encore aucune aide et nous voulons leur témoigner notre solidarité.
Solidarité avec nos frères et sœurs de toutes les régions de notre pays mais également avec toutes les personnes handicapées en Europe touchées par des restrictions budgétaires autant nationales qu’européennes.

Cette disgrâce doit cesser ! Plus d'économies au détriment des personnes porteuses d’un handicap. Portons ensemble ce message avec ENIL et l’association flamande Onafhankelijk Leven à la Commission Européenne, l'un des organes les plus puissants de l'Union européenne .

Cette « marche de la honte » est la partie belge de la campagne internationale ‘Stop Disability Cuts’ de ENIL (European Network on Independent Living).
Nous invitons toutes les personnes handicapées, leurs associations, alliés et sympathisants, à marcher avec nous. Nous invitons les députés européens et d'autres responsables politiques à se joindre à nous et à échanger au cours de cette marche de solidarité.

En pratique :
11h: Rendez-vous au Parc du Cinquantenaire, à l'entrée via l’avenue de la Joyeuse Entrée
11:30 à 12:30 : Nous parcourons « la marche de la honte » en faisant entendre notre voix jusqu’au cœur de l’Europe
12:30 à 13:30 : Pique-Nique de la Solidarité dans le parc du Cinquantenaire. Apportez vos sandwiches !

Offre complémentaire pour les personnes intéressées (en anglais ) :
14h00-14h30 : ENIL Conférence de presse ‘Stop Disability Cuts’ au Comité économique et social européen (lieu à confirmer) . Pour info et inscription email àvanessa@enil.eu