Aller au contenu

Paris invite les PMR à tester ses dispositifs d’accessibilité en milieu urbain

Les services municipaux de la Ville de Paris recrutent des volontaires pour tester en milieu urbain des aménagements dédiés aux personnes à mobilité réduite.

Parallèlement à la mise en accessibilité des établissements publics et des réseaux de transport, la voirie et l’espace public de la Ville de Paris s'adaptent pour permettre une réelle autonomie de déplacement à tous les usagers. Paris est par exemple équipée de 4200 feux sonores répartis sur plus de 600 carrefours.

Au sein de la Direction de la voirie et des déplacements de la Ville de Paris, c'est l'Agence de la mobilité qui est responsable de l'amélioration de l'accessibilité des espaces publics.

Des besoins très variables
Les besoins des usagers varient considérablement selon l’âge, le type de handicap ou de difficulté pour se déplacer... C'est pourquoi l'Agence cherche à présent à recueillir les avis d’utilisateurs lors de tests organisés directement sur la voirie parisienne.

Toute personne intéressée est invitée à participer. Peu importe le type de handicap !

Comment participer ?
Concrètement, vous serez invités pour chaque test à rejoindre un site préalablement choisi afin d’expérimenter l’aménagement réalisé à votre attention. Les enquêteurs de l'Agence recueilleront votre ressenti à l’issue de cette séance de test, au travers d'une discussion et d'un questionnaire. Selon les besoins de l’expérimentation, le test peut se dérouler sur un site de la voirie ouvert à la circulation du public ou se tenir dans un établissement municipal.

Adresse de contact pour postuler
Pour connaître le calendrier de ces expérimentations, vous pouvez contacter le secrétariat de l’Agence de la mobilité au 00/33 (0)1 40 28 71 50 ou via l'adresse électronique annick.rippe@paris.fr

Déplacements.Paris.fr