Marseille-Provence 2013 ; Capitale européenne de la culture, accessible aux handicapées!

Un guide, disponible sur le site visitprovence.com, présente les modalités d’accès à une sélection de grandes manifestations culturelles et artistiques de l’année 2013, inscrits dans la programmation officielle.

Tout au long de cette année, des centaines de manifestations culturelles et artistiques animent le territoire, de Martigues à La Ciotat en passant par Istres, Arles, Miramas, Salon- de-Provence, Vitrolles, Gardanne, Aubagne, Marseille et Aix-en-Provence. Toutes les disciplines artistiques et culturelles participent à ce grand rendez-vous : spectacle vivant, expositions, arts de la rue, littérature, arts numériques, gastronomie, cinéma, etc.

Marseille-Provence 2013 vous présente dans ce document un extrait de la programmation : différents événements à vivre et à partager durant cette année exceptionnelle ainsi que des informations pratiques.

En effet, ce guide pratique spécifique Marseille-Provence 2013, dédié aux publics en situation de handicap et leur entourage, a pour vocation de guider le mieux possible les futurs spectateurs de Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture.

À partir d’une sélection dans la programmation culturelle, vous trouverez dans ce guide des informations selon les principales formes de handicap : moteur, visuel, auditif et mental. Selon le principe du Label Tourisme & Handicap, la question de l’accès au contenu culturel est aussi prise en compte afin de garantir le meilleur accueil possible de tous les publics.

Le pdf