Lecture à deux voix : avec vous ?

La ligue braille vous propose une action solidarité à l'égard des personnes aveugles lors de la Foire du Livre de Bruxelles.

Vous comptez visiter la Foire du Livre de Bruxelles ?

Vous aimez « jouer » un texte ou simplement lire pour d’autres ? Grâce à votre voix, faites preuve de solidarité à l'égard des personnes aveugles ! Nous vous invitons à enregistrer en duo dans une cabine insonorisée un dialogue « culte » extrait d’une pièce de théâtre, d'un sketche ou d'un film. Le florilège est rassemblé par les bibliothécaires de la Ligue Braille. Nous attribuerons nous-même le dialogue à interpréter : il pourra vous être communiqué à l'avance par mail.

Le patchwork de voix compilées tout au long de la Foire permettra d’offrir aux personnes aveugles ou malvoyantes une anthologie sonore, la première du genre. Elle sera disponible en prêt auprès de la Bibliothèque de la Ligue Braille qui offre à ses membres un service irremplaçable.

Cette action se déroulera à Tour et Taxis du 7 au 11 mars 2013 (stand de la Ligue Braille, n°422). La journée du samedi 9 mars sera plus particulièrement consacrée à l’interprétation de textes destinés au jeune public. Pour l'horaire précis, consulter le site de la Foire (www.flb.be).

Vous souhaitez vous inscrire en duo ?
Envoyez-nous un mail (un seul pour les deux personnes) à bib@braille.be ou téléphonez-nous (02 533 32 55) en précisant :

les noms, adresses et numéros de téléphone des deux interprètes
le jour où vous souhaitez enregistrer et la tranche horaire qui vous convient le mieux (prévoir une demi-heure de préparation et une demi-heure de lecture).
La Bibliothèque de la Ligue Braille confirmera votre inscription, vous enverra le texte et précisera l'heure exacte de votre lecture.

Vous souhaitez vous inscrire seul-e ?
N’hésitez pas à nous adresser également un mail à bib@braille.be [mailto: bib@braille.be]. Peut-être aurez-vous alors la chance de donner la réplique à une personnalité du monde de la littérature, des médias, de la chanson ou du sport, ... ?

Les 50 premiers inscrits recevront deux entrées gratuites à la Foire du livre.