Le stylo Anneau NORDENCARE

Idéal pour les personnes atteintes de paralysies ou de pertes de sensibilité dans les mains, ce stylo rend l'écriture moins fatigante, et évite les sollicitations excessives dans le poignet.

Pour qui se destine le stylo anneau?
-Les personnes ayant les mains déformées.
-Les personnes ayant peu de force dans les mains et/ou les doigts.
-Les personnes âgées pour qui il est difficile de tenir le stylo tout en écrivant.Leurs doigts leur font mal à cause du manque de souplesse liée à l'âge, au rhumatisme ou à l'arthrite. Leur écriture est instable.

Pour tous ! Si vous écrivez beaucoup et longtemps avec un stylo cylindrique - une boursouflure se forme sur votre doigt - votre main s'engoudit après un certain temps d'écriture continue.
Certaines personnes n'ont pas l'usage, voire pas de bras. Le stylo anneau peut alors aussi bien s'enfiler sur les doigts de pieds.

Comment se servir du stylo anneau?
On enfile l'index dans le trou, et les doigts voisins (le pouce et le majeur) se posent à côté, sans tension. Le bout de l'?index doit reposer sur la partie striée du stylo. La paume de votre main doit être le plus proche possible de l?anneau.
La forme du stylo entraîne tout naturellement une position relachée des doigts. En écrivant, ne serrez pas le stylo, maintenez le légèrement et faites glisser son extrémité avec vos doigts, en conservant l'?appui au point A. Si vous tenez correctement le stylo, vous n'?avez pas besoin d?'utiliser le majeur, seulement le pouce et l'?index.