Le musée Magritte accessible aux sourds et malentendants

A l’initiative de la Fédération Francophone des Sourds de Belgique (FFSB), un visioguide en trois langues des signes et trois langues écrites voit le jour aujourd’hui à l’occasion du quatrième anniversaire du Musée Magritte à Bruxelles

Un visioguide en langues des signes au Musée Magritte

Le visioguide présente, sur une tablette tactile, une sélection de 21 œuvres de Magritte en langue des signes de Belgique francophone (LSFB), en langue des signes flamande (VGT) et en langue des signes internationale (ISL). Chaque langue des signes est sous-titrée respectivement en français, néerlandais et anglais pour permettre à tous les visiteurs sourds, malentendants ou entendants, d’en faire usage.

Un outil innovant, original et séduisant

Six guides sourds, deux pratiquant la langue des signes de Belgique francophone, deux la langue des signes flamande et deux la langue des signes internationale ont été coachés par l’association Arts et Culture, qui a pour objectif de rendre la culture accessible aux personnes sourdes et par Educateam. Ensemble, ils se sont attachés à être créatifs et originaux afin que le parcours soit séduisant.

http://www.musee-magritte-museum.be/Portail/Site/Typo3.asp?lang=FR&id=languagedetect