Le Musée au bout des doigts : visite multisensorielle du Musée Ianchelevici à La Louvière.

Le Musée adapte sa collection permanente aux personnes mal et non voyantes. Des aménagements spécifiques et un accueil personnalisé permettent aux visiteurs d'appréhender de manière privilégiée le travail de cet artiste.

Le Musée Ianchelevici présente la plus importante collection d'œuvres de l'artiste d'origine roumaine Idel Ianchelevici (1909-1994). Une trentaine de sculptures en marbre, en bronze, en plâtre (ainsi que de nombreux dessins) permettent de découvrir l'unité de cette oeuvre centrée sur la figure humaine, des premiers modelages expressionnistes aux tailles directes stylisées.

Le Musée Ianchelevici adapte les visites guidées de sa collection permanente aux personnes mal et non voyantes. Son équipe pluridisciplinaire entraîne ce public vers une découverte multisensorielle des œuvres de Idel Ianchelevici. Toucher des sculptures, percevoir des dessins, humer des matières, manipuler des outils,… permet d'appréhender de manière privilégiée l'œuvre d'un des plus grands sculpteurs belges de la seconde moitié du XXème siècle.

Grâce à des aménagements spécifiques et à un accueil privilégié, les visiteurs adultes ou enfants, amateurs d’art ou néophytes, en groupe ou individuels, peuvent découvrir à leur rythme des œuvres uniques en marbre, en bronze, en plâtre ainsi que des dessins.



www.musee.ianchelevici.be