Le festival Balance et Roule, dédié aux solutions de mobilité pour PMR

Objets roulants, volants, flottants, glissants : place à l'imagination! En participant à ce festival vous pourrez présenter vos propres solutions de mobilité, voir celles des autres et peut-être les essayer!

Que vous soyez inventeur, utilisateur, artiste, accompagnant, particulier, club, association ... ce festival vous concerne. Balance et Roule sera la première concentration des fous du roulant et autres rêveurs de mouvement.

En participant à ce festival vous pourrez présenter vos propres solutions, voir celles des autres et même les essayer peut-être. Au moins en parler autour d’un bon verre, d’un repas ou en partageant un moment en groupe.
Vous êtes artiste? Ne vous privez pas d’imaginer la mobilité au delà de sa réduction. Photos, croquis, toiles, graphes, vidéo, objets d’art populaire ou naïf orneront nos déambulations.
Envie de monter sur scène? D’exprimer quelque-chose sur ce sujet, de vous lâcher dans le "free-style", de créer l’èvènement, de "faire le buzz" ? présentez donc votre show !

Sans attendre qu’un salon commercial ou que des annonces alléchantes nous fassent miroiter des solutions hyper-technologiques et financièrement inaccessibles pour le plus grand nombre, l’organisateur Thierry Goix tente d'initier le mouvement en recensant toutes les bonnes idées du public. Car si le festival est encore au stade de projet, Balance et roule à besoin de vous pour espérer pouvoir se concrétiser.

N'importe quel personne concerné par la notion de mobilité "réduite" est bienvenu à se manifester en expliquant quel niveau d’implication il pourrait imaginer apporter à ce festival. Car le principe est d’amener ses propres solutions de mobilité, de les commenter et si possible de les partager.

"Pour l’instant le plus simple, si l’aventure de ce festival vous tente, est de vous inscrire avec le formulaire de contact. Ça n’engage à rien, simplement à se reconnaitre et à démarrer cette histoire ensemble. Au fur et à mesure des inscriptions nous pourrons nous compter et voir ainsi, d’ici à la fin Juin 2013 si cette fantaisie peut s’engager pour la fin de l’été, sur un week end, après la rentrée scolaire." (Thierry Goix)

La date reste à préciser mais le lieu sera très probablement dans le nord du Tarn, sur le territoire de la Communauté de Communes du Segala Carmausin.

A suivre donc! Site Balance et roule