La Morph Wheel : Une roue de fauteuil roulant, pliable, pour en faciliter le transport

La Morph Wheel vise à rendre la vie un peu plus facile, en fournissant une roue de fauteuil roulant qui se replie de presque la moitié de sa taille d’origine! Elle peut s’insérer dans les compartiments à bagages, placards, coffres de voitures, etc.

Créée à la base par Vitamines Designed et conçue pour une utilisation avec les vélos pliants, le concept a reçu une telle réponse de la communauté des personnes handicapées que l’entreprise s’est sentie obligée de canaliser ses efforts pour fournir des roues de fauteuil roulant . Le concept a donc été recyclé et la morph wheel est fabriqué aujourd'hui par la société américaine Maddak.

Une fois repliée, la roue occupe un espace total de 12 litres, contre les 22 litres qu’elle devrait normalement remplir si elle était "normale"- soit une économie de près de la moitié du volume. En d’autres termes, cela permet à sa taille d’être de 61 cm de diamètre, à des dimensions plus maniables de 81 x 32 cm.

Chaque Morph Wheel pèse 3,4 kg et et lorsqu’elle est utilisée en paire, peut supporter jusqu’à 136 kg. Elle est fabriquée en nylon armé de verre, avec une jante en polypropylène pour les mains, et un pneu solide. Elle s'adapte également à tous les types de fauteuils manuels conçus pour des roues avec un axe qui se retire rapidement.

La Morph Wheel est disponible dès maintenant, et vendue par paire à 950 dollars.