La fondation Handynamise lance son appel à projets

Engagée dans le domaine du handicap mental, la Fondation Handynamisme souhaite soutenir des initiatives innovantes contribuant à l’amélioration des conditions de vie et à l’épanouissement des personnes en situation de handicap mental.

La Fondation Handynamisme promeut des valeurs telles que le respect de la différence, l’égalité des chances, la promotion de la solidarité, l’accès aux droits fondamentaux ainsi que le développement de la citoyenneté et d’une société inclusive.
La Fondation a choisi de mettre en lumière des projets qui s’inscrivent dans des domaines déterminés mais complémentaires, à savoir L’ART, LA CULTURE, LE SPORT ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES.

Les critères de sélection;

Les projets doivent :
- Être situés dans la Fédération Wallonie-Bruxelles
- Être précis, structurés et complets
- Être innovants
- Répondre réellement aux besoins du groupe cible
- Impliquer les personnes en situation de handicap
- Se baser sur des objectifs concrets et clairs
- Spécifier les résultats attendus
- Reposer sur un plan financier détaillé
- Être réalisés dans une limite de temps fixée
- Apporter un résultat observable et pouvant être soumis à une évaluation
- Favoriser le co-financement et l’implication de plusieurs partenaires
- Être autoporteurs

COMMENT SOUMETTRE VOTRE DOSSIER ?
Complétez le dossier de candidature de projet accessible sur le site www.handynamisme.org et renvoyez-le par courrier postal entre le 17 octobre et le 31 décembre 2016 (voir modalités sur le site). Votre dossier sera ensuite soumis au Comité scientifique de la Fondation, composé d’experts belges et français dans le secteur du handicap mental.

MODALITÉS DE SOUTIEN
La Fondation Handynamisme offre un soutien financier maximal de 10.000 euros et se réserve le droit de proposer une enveloppe financière différente de celle requise par les porteurs de projet.