Aller au contenu

La Fête du Sourire 2014: Opération de collecte de fond partout en France!

L’APF organise la 12e édition de la Fête du Sourire du 17 au 25 mai partout en France ! Cette manifestation est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap.

L’argent récolté par chaque délégation départementale APF servira à réaliser des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap du département. L’opération repose sur la vente de produits « Sourire » par les bénévoles de l’APF. Cette année, ce sont les graines de tomates cerises bio à semer qui sont à l’honneur. Faites germer votre solidarité !

> Les produits « Sourire »
Graines de tomates cerises
Un cadeau bio, simple et amusant ! Petit pot de céramique contenant de la terre et un sachet de graines de tomates cerises bio à semer. Un cadeau riche de sens.

Peluche Ourson nageur
Produit phare de la Fête du Sourire, ces oursons en peluche sont disponibles cette année en costume marin rayé rouge et blanc. Coloris disponibles : ivoire, caramel ou chocolat

Encore bien d’autres produits seront mis en vente par les différentes délégations départementales et 100% des bénéfices seront versés comme chaque année à la délégation APF de votre département.

> Une fête dans toute la France !
Durant une semaine, des stands de l’APF investiront les rues, les places et les salles des communes françaises pour proposer à tous des objets solidaires mais aussi des animations ! Spectacles vivants, danse, chant, cirque, animations de rue seront au rendez-vous pour une fête placée sous le thème du sourire et de la solidarité envers les personnes en situation de handicap ! Paris, Nantes, Bordeaux, Vannes, Lorient, Créteil, Rouen, Toulouse, Perpignan et de nombreuses autres villes se joindront à la fête avec des stands de vente des produits sourires, des concerts, des parcours d’accessibilité, des fanfares, des jeux pour les enfants, des animations de cirque, des challenges sportifs et des événements de sensibilisation au handicap !

>A quoi sert l'argent récolté?
L’argent récolté lors de la Fête du Sourire revient aux délégations départementales à l’origine de la collecte et leur permet de mener des opérations visant à rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. Ainsi, de nombreuses activités sont proposées par les délégations aux personnes en situation de handicap : jeux de société, sortie au cinéma, à la piscine ou à la patinoire, après-midi à la mer ou promenade en montagne grâce au matériel adapté, sport en fauteuil. Les délégations organisent également des repas lors des fêtes de fin d’année. Pour mener à bien toutes ces activités, les délégations ont besoin d’investir dans du matériel adapté.

Info et programme