Aller au contenu

La Chine : 150 millions de yuans pour l'accessibilité de l'information

Un projet d'investissements de 150 millions de yuans (environ 22 millions de dollars), d'une durée de trois ans, a été lancé à Beijing pour améliorer l'accessibilité des handicapés chinois à l'information.

La Fédération des personnes handicapées de Chine, le ministère de la Science et la Technologie, ainsi qu'une trentaine d'instituts de recherche ont participé à ce projet.

Un site internet pour les personnes handicapés sera créé, présentant des cours d'éducation à distance et des divertissements, a indiqué Zhang Cheng, un responsable de la Fédération des personnes handicapés de Chine. Il y aura une base de données pour les 83 millions de personnes concernées du pays, précisant leurs noms, âges, adresses et conditions de santé.

Cependant, cette information nous laisse perplexe et on vous la livre telle quelle : "Le gouvernement pourra vérifier en ligne l'identité des handicapés qui demanderont de bénéficier des politiques préférentielles concernant les assurances sociales et médicales ou qui chercheront un emploi", a ajouté M. Zhang.