L’appel à projet électronique 2013 de CAP48 est disponible

Vous désirez introduire un dossier de candidature? Celui-ci a changé et est devenu électronique, c’est-à-dire que la procédure, le dossier à remplir se fera dorénavant en ligne!

CAP48 finance les associations (asbl) du secteur du handicap et de l’aide aux enfants en difficulté, y compris certaines associations culturelles, sportives, ou mouvements de jeunesse qui font le choix d’intégrer des personnes handicapées ou des enfants en difficulté dans leurs activités de manière régulière. Ne sont pas éligibles les associations d’autres secteurs (médical, associations de patients, maisons de repos, …).

L’appel à projets CAP48 2013 est ouvert jusqu’au 19 juillet 2013.

Les dossiers seront analysés par un jury indépendant qui accordera une attention prioritaire, mais non exclusive, aux critères suivants : la contribution du projet à l’intégration sociale et au développement de l’autonomie des personnes concernées, la plus-value du financement CAP48 dans le développement des personnes bénéficiaires, les aspects novateurs du projet de même que sa réplicabilité et son effet multiplicateur, le travail en réseau, la faisabilité du projet sur les plans financiers, techniques, matériels et organisationnels, la participation active de l’association demanderesse au bon déroulement et à la visibilité des actions promotionnelles et de communication de l’opération et enfin la remise d’un dossier complet.

Les demandes de financement peuvent s’étaler sur une période de 2 ans.