Isenior : une interface adapté aux personnes âgée

Isenior est un projet visant à lutter contre l’isolement des personnes âgées mais aussi à freiner le phénomène de dépendance. Isenior adapte les nouvelles technologies aux personnes âgées.

Isenior c'est quoi?

Isenior est une interface type tablette (Ipad) adapté aux personnes âgée. Cette Interface permettra aux personnes âgées de renouer avec le monde virtuel des nouvelles technologies.

Isenior permet d'envoyer des mails, regarder des photos et des vidéos, écouter de la musique, gérer un pilulier, appeler un proche via Internet etc...

Pourquoi le projet iSenior ?

Dans cette époque ou les communications sont grandement facilitées par les nouvelles technologies, comment se fait-il que les personnes agées n’utilisent pas ces outils pour communiquer avec leurs proches et sortir de leur isolement ?

Face à cette problématique, le projet iSenior se veut d’apporter les solutions suivantes :

- Créer du lien entre les personnes agées et le monde qui les entoure (proches, personnel de santé, .)
- Leur permettre d’accéder facilement à différents médias
- Faciliter les gestes du quotidien (listes de courses, rendez-vous avec le coiffeur .)
- Lutter contre les pertes de mémoires en exer?ant son cerveau et en notant les informations importantes
- Proposer une interface intuitive, avec très peu de paramétrages et des gros caractères afin de rendre la technologie accessible aux personnes agées.

En cours de développement :

Le projet iSenior est réalisé dans le cadre de l'EIP (Epitech Innovative Project). Ce dernier se déroule sur 2 années (les deux dernières années du cursus) et consiste en la réalisation d’un projet informatique conséquent par les étudiants. Le projet est en cour de devellopement. A suivre donc ...