Gagnants du concours "bricoleurs du coeur" de Handicap International

La douxième édition de Bricoleur du Cœur s'est clôturée en beauté ce 5 août. La remise des prix a permis de primer des trouvailles ingénieuses qui facilitent les activités quotidiennes de personnes handicapées.

LES 4 GAGNANTS SONT…

Grâce aux étudiants de HoWest, les lunettes de Yoeri restent à leur place quand il se cogne la tête à l’appuie-tête. Avec le ramasse-œufs de son mari, Johan Raemdonck, Ann a la plaisir d’aller chaque jour au poulailler pour ramasser des œufs sans mal. Les mains vertes de Gérard Vanpoucke continuent à arracher les mauvaises herbes et à faire pousser ses légumes grâce à la pince à jardiner. Et pour finir, Iago recule en toute sécurité à l’aide de la caméra de recul de son papa, Robin Caudron, sans écraser d’orteils avec les roues de sa voiturette. Il profite également de nombreuses balades à vélo avec son papa dans le vélo voiturette.

INVENTIONS SOLIDAIRES

Pour des personnes âgées ou des personnes avec un handicap, les actions les plus simples (ramasser quelque chose, s’habiller, se déplacer,..) ne sont pas toujours si évidentes. Il y a beaucoup d’astuces sur le marché mais elles souvent chères ou pas adaptées aux besoins. Handicap International part à la recherche d’astuces originales qui peuvent faire un monde de différence pour les personnes handicapées. L'ONG les partage ensuite pour en faire bénéficier le plus grand nombre. C'est ça, Bricoleur du Cœur !

Vidéo télébruxelles