France : Programme des Champs Libres

Les rendez-vous de septembre

Visite tactile : Toucher l’histoire : les premiers agriculteurs

Musée de Bretagne
Mardi 15 à 17h30
Durée : 1h30
3 € pour un déficient visuel, gratuit pour son accompagnateur
En – 5000 avant notre ère, les hommes se sédentarisent progressivement et l’agriculture fait son apparition sur la péninsule armoricaine. À partir de maquettes, d’objets de collection et de reproductions tactiles, l’histoire prend forme sous vos doigts pour découvrir cette période surprenante.

Visite descriptive de « Amusement Park »

Mardi 22 à 17h30
Salle Anita Conti
Gratuit
Durée : 1h environ
Pour son exposition intitulée The Amusement Park, Hans Op de Beeck réalise une installation sculpturale monumentale. Depuis un espace clos, à travers une large vitre, le spectateur est amené à contempler un paysage nocturne infini dans lequel se trouvent des vestiges d’un parc d’attractions et divers objets sculptés par l’artiste. À la fois paisible et mélancolique, ce vaste espace qui incite à la contemplation est animé par un vent léger.
Grâce à la description de Clothilde et au toucher d’objets issus de l’installation, vous pourrez imaginer des histoires, le lieu agissant comme un espace laissant libre cours à la narration.

Film en audiodescription

Attention ! l’horaire de la projection a changé. Maintenant c’est à 16h afin de permettre de proposer des films d’une durée plus ou moins longue.
Vendredi 25 à 16h
La Chambre noire, 5ème étage de la bibliothèque
Gratuit
RENDEZ-VOUS À ATLIT
Réalisateur : Shirel Amitai
Acteurs : Makram Khoury, Pippo Delbono, Arsinée Khanjian, Yaël Abecassis, Judith Chemla, Géraldine Nakache, ...
Type fiction : Comédie dramatique
Année : 2014
Durée : 1H27
Résumé : Israël, 1995, la paix est enfin tangible. Dans la petite ville d'Atlit, Cali retrouve ses deux sœurs, Darel et Asia, pour vendre la maison héritée de leurs parents. Entre complicité et fous rires réapparaissent les doutes et les vieilles querelles, ainsi que d'étranges convives qui sèment un joyeux bordel. Le 4 novembre, Yitzhak Rabin est assassiné, le processus de paix est anéanti mais les trois sœurs refusent d'abandonner l'espoir.



Renseignements et réservations


Réservations par mail ou par téléphone auprès de la Mission Accessibilité des Champs Libres ou auprès du Service Accessibilité de la Bibliothèque pour le film en audiodescription.

Service accessibilité de la bibliothèque*
Marianne Coatanhay et Lucie Beauchamps
Téléphone : 02 23 40 67 84
Mail : accessibilite-bibliotheque@leschampslibres.fr
Permanence en Cabine Borges (4ème étage de la bibliothèque) : les vendredis après-midis de 14h à 18h (hors vacances scolaires) sans rendez-vous.

Mission accessibilité des Champs Libres :
Sylvie Ganche
Téléphone : 02 23 40 66 05
Mail : accessibilite@leschampslibres.fr

Si vous êtes malentendant, pour les visites d’expositions, un casque d’amplification ou un collier magnétique peut vous être prêté, merci de nous le demander lors de votre réservation.


Se rendre sur place